La programmation évoluée de OPF nécessite l'emploi de scripts. J'en ai écrit quelques uns , ils pourront peut-être vous servir.

Vous pouvez m'envoyer vos scripts, ils doivent être accompagné d'un descriptif précis, ainsi que d'un exemple.

Mis à jour le 19 / 04 / 03 4

Rubriques

Edition
Caméras
Controle
Interaction entre objets
Comportement des unités
Effets Spéciaux
Explosifs
Divers


Edition

Fichier

Fonction

Coords

Permet de connaître les coordonnées d'une unité.

Save

Un script bien utile pour fixer le nombre de sauvegardes autorisées au joueur de votre mission.
Il est assez compliqué à expliquer, mais il est extrémement simple à utiliser.
Il mélange les variables internes et externes.
Il est fourni avec une "pseudo" mission éditable.

Del

Lorsque vous faites une mission comprenant de nombreuses unités, il arrive que le PC se mette à ramer et à ralentir.De même parfois certaines unités ne sont plus utiles pour votre mission.

Voici donc un script trés simple qui permet d'effacer purement et simplement les unités devenues inutiles, ce qui soulage votre machine.

Caméras

Fichier

Fonction

Bullet Time

Par

Lou Montana

Un script qui place une caméra derriére un projectile et qui le suit jusqu'à son point d'impact.

V 1.91

Cambasic

Un petit script qui vous permet de placer vos caméra lors de vos cinématique. Il fonctionne de 2 manières et utilise ( Comme camtrans ) une variable réservée : fincam.

Camtrans

Un script qui permet de faire se déplacer une caméra d'un objet à un autre. Il utilise, comme cambasic, la variable réservée fincam.

Camauto

Un script qui permet de faire parler un personnage, uniquement par Globalchat, tout en le filmant avec un angle de caméra aléatoire.
Le personnage faisant la mimique de visage demandée.
Et ce durant une période déterminée.

Camautov

L'équivalent de camauto, mais avec la commande "say", ce qui permet de faire réellement parler un personnage et de le filmer en même temps, utilisé avec WavToLip l'effet est saisissant.

Matrix

Pour réaliser un effet "MATRIX" dans vos cutscénes ou lors de vos missions.
Entiérement paramétrable.
Avec une mission exemple éditable.

Ralenti

Pour faire un effet "Ralenti" lors d'une cutscéne.
Vous indiquez la cible, la vitesse du ralenti, la durée de la scéne, puis la distance en X,Y et Z par rapport à la cible et c'est parti !!

Controles

Fichier

Fonction

Allmort

Un script qui permet de vérifier si toute les unités d'un groupe sont mortes et qui met à "true" une variable globale, imposée, qui aura été initialisée precedemment.

Trés utile pour tester la mort d'un groupe particulier, ou pour éviter d'utiliser le déclencheur " "camp" non présent " qui est assez restrictif et surtout qui reste limité à une zone.

Chkmort

Un script qui permet de vérifier si une unité d'un ensemble d'unités est vivante ou morte et qui met à "true" une variable globale, imposée, qui aura été initialisée précédemment.

Trés utile pour déclencher l'alarme d'une base si un des gardes a été tué.

Livré avec une mission éditable.

Interactions entre Objets

Fichier

Fonction

Airstrike v1.2

par

Skumball

Vous permet de faire effectuer une frappe aérienne en appelant par radio un A-10 et en lui indiquant, en cliquant sur la carte, la zone à attaquer.

Livré avec une mission de démo.

Towermonte

Un script simple qui fait monter instantanément une unité sur une tour métallique.

Mit

Marre que vos soldats s'acharnent à tirer sur une mitrailleuse lourde alors que son servant a été tué ?

Avec ce script la mitrailleuse explosera, et ainsi vos soldats économiseront des munitions et seront disponibles pour réaliser d'autres missions...

Helodrop

Un script qui permet de déposer des unités par hélicoptére n'importe quand et n'importe où ( et pas n'importe comment... ).

Même si l'hélico suit un parcours, ou patrouille, il se déroutera, déposera les unités et reprendra sa patrouille ou son itinéraire.

Posesur

Un petit script pour poser un objet sur un autre.

Monte et descend

2 scripts qui permettent de faire monter et descendre un groupe d'un véhicule de transport ( Camion, Voiture, Bus, Avion... ) et de l'en faire descendre sans avoir à utiliser les commandes des Waypoints de l'éditeur.

Trés utile pour faire des patrouilles réalistes, ou le groupe monte dans un véhicule, se déplace, descend, se proméne, remonte dans le véhicule, se déplace etc etc...

Livré avec une mission éditable.

Quickmonte

Fait monter instantanément, en tant que passager, un groupe de soldats.

Renfort

Un script qui permet de renforcer un groupe en prélevant les unités sur un autre groupe.

Eject

Pour éjecter un groupe d'un véhicule.

Comportement des unités

Fichier

Fonction

Escape

Un script rigolo qui permet à un personnage de s'enfuir d'un groupe pour rejoindre une position définie par un objet, mais aussi d'étre recapturé si il est rattrapé.

Discute

Un script simple pour faire discuter 2 personnages.

Attitude

Ce script permet de fixer à une liste d'objets ( véhicules, soldats, groupes ), une attitude de comportement ou de combat.
Trés utile, par exemple, pour modifier le comportement de l'ensemble des gardes d'une base en une seule fois, en les faisant passer de "safe" à "aware".
Ou alors pour changer un ordre "ne jamais tirer" en "feu à volonté" pour un grand nombre de combattants, sans avoir à le faire pour chacun d'entre eux.

Lead

Permet à une unité de guider le joueur vers une autre unité,
en respectant une contrainte de comportement.

Traque

Une variante simplifiée de lead, une unité en traque une autre et s'en approche à moins de 3 métres.

Un script qui permet de faire durer une anim statique indéfiniment.

Effets spéciaux

Fichier

Fonction

Flambe

Nouvelle version
Pour mettre le feu à un objet de façon spectaculaire.

Par VEKTORBOSON

Un script qui permet de créer automatiquement un nuage de poussière lorsqu'un hélico vole prés du sol.

Livré avec une mission exemple.

EXPLOSIFS

Fichier

Fonction

Bombardement

Un simulateur d'artillerie, utilisant un objet cible, un nombre de coups, une dispersion circulaire,une cadence et permettant de choisir le type de munition tirée ( 120 mm,105 mm ou fumigéne ).

COMPATIBLE AVEC LA VERSION 1.91

Simple d'emploi et fonctionnant sous toute les versions d'OPF.

Squad Mine

Par GodFaither
modifié par
Tyrell

Comme son nom ne l'indique pas vraiment, ce script simule une mine bondissante aux effets dévastateurs.

Livré avec une mission exemple.

Divers

Fichier

Fonction

Fixeheure

Par Tyrell

Pour changer l'heure instantanément

 


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