La programmation évoluée de OPF nécessite l'emploi de scripts. J'en
ai écrit quelques uns , ils pourront peut-être vous servir.
Vous pouvez
m'envoyer vos scripts, ils doivent être accompagné d'un
descriptif précis, ainsi que d'un exemple.
Mis à jour le 19 / 04 / 03 4
Rubriques
Edition
Caméras
Controle
Interaction
entre objets
Comportement des unités
Effets Spéciaux
Explosifs
Divers
Fichier | Fonction |
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Permet de connaître les coordonnées d'une unité. | |
Un script bien utile pour fixer le nombre de sauvegardes autorisées
au joueur de votre mission. | |
Lorsque vous faites une mission comprenant de nombreuses unités, il arrive que le PC se mette à ramer et à ralentir.De même parfois certaines unités ne sont plus utiles pour votre mission. Voici donc un script trés simple qui permet d'effacer purement et simplement les unités devenues inutiles, ce qui soulage votre machine. |
Fichier | Fonction |
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Par | Un script qui place une caméra derriére un projectile et qui le suit jusqu'à son point d'impact. V 1.91 |
Un petit script qui vous permet de placer vos caméra lors de vos cinématique. Il fonctionne de 2 manières et utilise ( Comme camtrans ) une variable réservée : fincam. | |
Un script qui permet de faire se déplacer une caméra d'un objet à un autre. Il utilise, comme cambasic, la variable réservée fincam. | |
Un script qui permet
de faire parler un personnage, uniquement par Globalchat, tout en le filmant avec
un angle de caméra aléatoire. | |
L'équivalent de camauto, mais avec la commande "say", ce qui permet de faire réellement parler un personnage et de le filmer en même temps, utilisé avec WavToLip l'effet est saisissant. | |
Pour réaliser un effet "MATRIX" dans vos cutscénes ou lors de vos missions.
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Pour faire
un effet "Ralenti" lors d'une cutscéne. |
Fichier | Fonction |
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Un script qui permet de vérifier si toute les unités d'un groupe sont mortes et qui met à "true" une variable globale, imposée, qui aura été initialisée precedemment. Trés utile pour tester la mort d'un groupe particulier, ou pour éviter d'utiliser le déclencheur " "camp" non présent " qui est assez restrictif et surtout qui reste limité à une zone. | |
Un script qui permet de vérifier si une unité d'un ensemble d'unités est vivante ou morte et qui met à "true" une variable globale, imposée, qui aura été initialisée précédemment. Trés utile pour déclencher l'alarme d'une base si un des gardes a été tué. Livré avec une mission éditable. |
Fichier |
Fonction |
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par | Vous permet de faire effectuer une frappe aérienne en appelant par radio un A-10 et en lui indiquant, en cliquant sur la carte, la zone à attaquer. Livré avec une mission de démo. |
Un script simple qui fait monter instantanément une unité sur une tour métallique. | |
Marre que vos soldats s'acharnent à tirer sur une mitrailleuse lourde alors que son servant a été tué ? Avec ce script la mitrailleuse explosera, et ainsi vos soldats économiseront des munitions et seront disponibles pour réaliser d'autres missions... | |
Un script qui permet de déposer des unités par hélicoptére n'importe quand et n'importe où ( et pas n'importe comment... ). Même si l'hélico suit un parcours, ou patrouille, il se déroutera, déposera les unités et reprendra sa patrouille ou son itinéraire. | |
Un petit script pour poser un objet sur un autre. | |
2 scripts qui permettent de faire monter et descendre un groupe d'un véhicule de transport ( Camion, Voiture, Bus, Avion... ) et de l'en faire descendre sans avoir à utiliser les commandes des Waypoints de l'éditeur. Trés utile pour faire des patrouilles réalistes, ou le groupe monte dans un véhicule, se déplace, descend, se proméne, remonte dans le véhicule, se déplace etc etc... Livré avec une mission éditable. | |
Fait monter instantanément, en tant que passager, un groupe de soldats. | |
Un script qui permet de renforcer un groupe en prélevant les unités sur un autre groupe. | |
Pour éjecter un groupe d'un véhicule. |
Fichier |
Fonction |
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Un script rigolo qui permet à un personnage de s'enfuir d'un groupe pour rejoindre une position définie par un objet, mais aussi d'étre recapturé si il est rattrapé. |
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Un script simple pour faire discuter 2 personnages. |
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Ce script permet de fixer à une liste d'objets ( véhicules,
soldats, groupes ), une attitude de comportement ou de combat. |
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Permet à une unité de guider le joueur vers une autre unité,
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Une variante simplifiée de lead, une unité en traque une autre et s'en approche à moins de 3 métres. |
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Un script qui permet de faire durer une anim statique indéfiniment. |
Fichier |
Fonction |
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Nouvelle version | |
Par VEKTORBOSON Un script qui permet de créer automatiquement un nuage de poussière lorsqu'un hélico vole prés du sol. Livré avec une mission exemple. |
Fichier | Fonction |
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Un simulateur d'artillerie, utilisant un objet cible, un nombre de coups, une dispersion circulaire,une cadence et permettant de choisir le type de munition tirée ( 120 mm,105 mm ou fumigéne ). COMPATIBLE AVEC LA VERSION 1.91 Simple d'emploi et fonctionnant sous toute les versions d'OPF. | |
Par GodFaither | Comme son nom ne l'indique pas vraiment, ce script simule une mine bondissante aux effets dévastateurs. Livré avec une mission exemple. |
Fichier | Fonction |
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Par Tyrell |
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